À Propos

luci.husson(at)gmail.com

Luci crée des sons, des bruits, de la musique, parfois avec des instruments, parfois sans. Iel les cherche, les fabrique et les interprète, au théâtre, dans des expositions ou en concert, en Belgique et en France. Ses créations live ont la particularités d'être multiformes, et peuvent être diffusées aussi bien à travers des combinés téléphoniques que sur des systèmes sonores professionnels équipés de multiples haut-parleurs.

En tant que compositeur·ice et créateur·ice sonore spécialisé·e en multicanal, iel manipule l'espace sonore pour immerger le public et spatialiser leur expérience auditive. Ses dispositifs sonores constituent le cœur de la dramaturgie sonore dans plusieurs projets, tels que Incroyable !, une pièce de théâtre de Mélina Despretz écrite pour une diffusion quadriphonique dans un stade de football, Manitoba comédie noire et absurde en neuf canaux de diffusion commandée par le CDN des Ilêts, ou encore Le Train m'emmène où il va, une installation sonore en sept canaux composée à partir des sons du métro, créée pour le Grand Paris Express et commandée par le 104.

Alternant entre commandes et projets personnels, iel développe en parallèle une pratique musicale expérimentale sous l'alias Lucika, un pseudonyme derrière lequel se cachent des percussions profondes, des textures organiques, et une approche déconstruite des rythmes de club, qu'iel mixe en tant que DJ aussi bien lors de soirées qu'à la radio.